Les investisseurs se tournent vers la tech, la peur de l'inflation faiblit-BofA

par Thyagaraju Adinarayan
Partager
Les investisseurs se tournent vers la tech, la peur de l'inflation faiblit-BofA
Les investisseurs ont délaissé le thème du "reflation trade" et revu à la baisse leurs prévisions d'inflation pour privilégier les valeurs technologiques alors que l'économie mondiale est à leurs yeux en milieu ou en fin de cycle, montre mardi l'enquête mensuelle de BofA sur les flux du marché des fonds. /Photo prise le 19 mars 2021/REUTERS/Brendan McDermid

LONDRES (Reuters) - Les investisseurs ont délaissé le thème du "reflation trade" et revu à la baisse leurs prévisions d'inflation pour privilégier les valeurs technologiques alors que l'économie mondiale est à leurs yeux en milieu ou en fin de cycle, montre mardi l'enquête mensuelle de BofA sur les flux du marché des fonds.

Seuls 22% des clients de la banque américaine, avec 805 milliards de dollars d'actifs sous gestion, ont dit s'attendre à une hausse de l'inflation au cours des 12 prochains mois. C'est 42 points de moins que le mois dernier.

La hausse des prix reste néanmoins l'un des principaux risques cités, pour le cinquième mois consécutif, selon l'enquête.

Les investisseurs se sont montrés "beaucoup moins optimistes" sur la croissance de l'économie, les bénéfices des entreprises, l'inflation et la pentification de la courbe des taux alors que la reprise et les mesures de relance budgétaire semblent avoir atteint leur point haut, écrit Michael Hartnett, responsable de la stratégie, dans une note.

Même si à peine plus d'un an s'est écoulé depuis l'entrée dans un nouveau cycle économique, près de 73% des investisseurs interrogés dans le cadre de l'enquête mensuelle estiment que l'économie mondiale est déjà en milieu ou en fin de cycle.

Les marchés présentent généralement des caractéristiques de "milieu de cycle" trois à cinq ans plus tard après le début du cycle.

Les investisseurs se tournent vers les titres de qualité, les grosses capitalisations et les valeurs de croissance, en particulier les actions technologiques.

L'afflux vers les fonds "techs" a ainsi bondi ces derniers jours en raison de la chute des rendements des obligations d'État.

Près de 40% des 270 personnes interrogées ont déclaré s'attendre à ce que la Réserve fédérale américaine relève ses taux d'intérêt en janvier 2023, une échéance plus tardive qu'auparavant puisque l'hypothèse privilégiée auparavant donnait une première hausse en novembre 2022.

(Reportage Thyagaraju Adinarayan, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Contrôle Commande F/H

ORANO - 09/12/2022 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

41 - BLOIS

ETUDES PRE-OPERATIONNELLES POUR LA CREATION DE LA ZAC DU PARC D'ACTIVITE AU NORD-EST DU COEUR DE L'AGGLOMERATION DE BLOIS.

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS