Les investisseurs renouent avec l'optimisme

Après un long week-end de Pâques, les Bourses européennes s'affichaient en nette hausse mardi matin.

Partager

A Paris, à 11h, le Cac 40 gagnait plus de 1 %, à 3778 points, tandis que le Dax allemand prenait 1,5 % et que la Bourse d'Amsterdam avait ouvert en hausse de 0,66 %. La place boursière de Hong Kong a quant à elle franchit le plafond des 13 000 points, en hausse de 0,95 %, lors de sa clôture mardi matin.
Les marchés profitent de l'optimisme des investisseurs américains qui misent sur des résultats positifs des entreprises au premier trimestre 2004. Malgré des inquiétudes sur la situation irakienne, le DJIA de Wall Street a clôturé en hausse de 0,70 % hier, le Nasdaq progressant de 0,61 %.
Déjà, à Paris, Thomson et le fabricant de semiconducteurs St Microelectronics profitaient des bons résultats de Philips (bénéfice de 550 millions d'euros sur le premier trimestre) et gagnaient respectivement 1,5 % et 1,7 %.
Luc Mathieu

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS