Les investisseurs attendent le paiement de 148 millions de dollars d'Evergrande

(Reuters) - Les inquiétudes concernant l'aggravation de la crise des liquidités dans le secteur immobilier chinois se sont accrues mercredi, à l'approche de la date butoir à laquelle Evergrande doit effectuer le paiement du coupon d'une obligation offshore.
Partager
Les investisseurs attendent le paiement de 148 millions de dollars d'Evergrande
Les inquiétudes concernant l'aggravation de la crise des liquidités dans le secteur immobilier chinois se sont accrues mercredi, à l'approche de la date butoir à laquelle Evergrande doit effectuer le paiement du coupon d'une obligation offshore. /Photo prise le 26 2021/REUTERS/Aly Song

La dette globale d'Evergrande, deuxième promoteur immobilier de Chine, dépasse les 300 milliards de dollars (259 milliards d'euros), dont 19 milliards de dollars d'obligations sur les marchés internationaux.

La société n'a manqué à aucune de ses obligations sur les marchés étrangers, mais un nouveau paiement de 148 millions de dollars doit être effectué mercredi.

Des paiements de coupons totalisant plus de 255 millions de dollars sur ses obligations de juin 2023 et 2025 sont prévus le 28 décembre.

Pékin a incité les entreprises publiques et les promoteurs immobiliers soutenus par l'Etat à acheter certains des actifs d'Evergrande pour tenter de contrôler sa chute.

Les inquiétudes concernant les retombées potentielles de l'affaire Evergrande ont ébranlé le secteur immobilier chinois mardi, faisant chuter les obligations des sociétés immobilières, alors que la possibilité que la crise ne s'étende à d'autres marchés alimente les inquiétudes.

(Reportage Andrew Galbraith et Clare Jim, rédigé par Sumeet Chatterjee et Ira Iosebashvili; version française Camille Raynaud)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS