Les investissements industriels de Fleury Michon resteront à un haut niveau

Investissement

Partager

Fleury Michon prévoit en 2004 un programme d'investissements industriels de 28,5 millions d'euros (contre 26,5 millions en 2003) dans ses sept usines françaises : six à Pouzauges (Vendée), siège du groupe agroalimentaire, et la septième à Plélan-le-Grand (Ille-et-Vilaine).
Comme l'année précédente, ils auront pour objectifs d'augmenter les capacités de production (la moitié de l'enveloppe financière), d'améliorer la productivité et de renforcer la sécurité alimentaire.
"Ces investissements doivent servir d'abord le développement de la marque Fleury Michon et non répondre à une demande des marques de distributeurs dont il s'agit, au contraire, de se différencier", précise Yves Gonnord, président du conseil de surveillance. Et si tous les sites sont spécialisés, leur flexibilité permet de les adapter en permanence aux innovations technologiques voire de les changer d'affectation. Le groupe va d'ailleurs poursuivre sa sortie d'activités jugées pas ou peu rentables comme les simples lardons, saucisses de porc et autres pâtés traditionnels : cette stratégie a représenté en 2003 l'équivalent de 11,5 millions de chiffre d'affaires. A contrario, il réfléchit à des solutions repas à base de lardons, à l'image de ses "jambons recettes".
Fleury Michon a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 603 millions d'euros (+8%) pour un résultat opérationnel de 19,61 millions (+14%) et un résultat net de 12,52 millions (+8%). Il emploie dans l'Hexagone 3 400 salariés permanents, des effectifs qui resteront stables puisque les 70 embauches annoncées cette année ne visent qu'à compenser les départs à la retraite.
Jacques le Brigand

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    FLEURY MICHON
ARTICLES LES PLUS LUS