Les investissements industriels 2011 prévus en hausse de 14%

PARIS (Reuters) - Les entreprises du secteur de l'industrie manufacturière ont revu en légère baisse leurs prévisions d'investissement pour cette année et tablent désormais sur une progression de 14%, montre l'enquête trimestrielle réalisée en juillet par l'Insee et publiée vendredi.

Partager

Lors de la précédente enquête, en avril, les chefs d'entreprise du secteur prévoyaient d'augmenter leurs investissements de 15% en 2011.

L'année dernière, ces investissements ont augmenté de 1%, ajoute l'Institut national de la statistique et des études économiques, alors que l'enquête d'avril les estimait stables.

Pour 2011, la révision à la baisse des prévisions d'un trimestre sur l'autre "est imputable au secteur des "autres industries" (-3 points), en particulier la métallurgie ou le travail du bois, ainsi qu'au secteur des équipements électriques, électroniques, informatiques et des machines (-2 points)", précise l'Insee.

"Pour le premier semestre 2011, les entrepreneurs de l'industrie manufacturière confirment la progression de leurs investissements par rapport au second semestre 2010, anticipée en janvier dernier. Pour le second semestre 2011, ils prévoient une hausse de leurs investissements par rapport au premier."

L'investissement dans l'industrie représente environ un quart de l'investissement productif en France.

Marc Angrand, édité par Sophie Louet

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS