Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Les investissements de Gazprom vont chuter de 8 milliards de dollars en 2015

, , , ,

Publié le , mis à jour le 04/02/2015 À 07H15

Le géant gazier russe Gazprom va réduire cette année ses investissements de près de huit milliards de dollars (sept milliards d'euros) par rapport à 2014 pour les ramener à 30 milliards, a-t-il annoncé le 3 février.

Les investissements de Gazprom vont chuter de 8 milliards de dollars en 2015 © Gazprom

Gazprom a prévu de réduire cette année ses investissements de près de huit milliards de dollars (sept milliards d'euros) par rapport à 2014, pour les ramener à 30 milliards. Outre l'évolution du cours du pétrole, qui a baissé de moitié ces six derniers mois, la firme publique souffre des tensions internationales dues au conflit ukrainien.

"L'évolution globale du marché pose effectivement des problèmes dans notre secteur d'activité, (mais) la réduction considérable des investissements nous permet d'afficher un très fort flux de trésorerie", a déclaré Andreï Krouglov, directeur du département économique et financier de Gazprom, lors d'une intervention sur Internet.

La compagnie ajoute que sa décision n'affectera pas la construction des gazoducs qui doivent lui permettre d'exporter vers la Chine d'ici la fin de la décennie. Le bénéfice net du premier exportateur mondial de gaz naturel a reculé de 60% au troisième trimestre 2014 en raison de la chute du cours du rouble et de l'arrêt des exportations vers l'Ukraine dû à un désaccord sur les tarifs.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle