Les investissements dans les énergies renouvelables à un niveau record en 2015

 Les investissements dans les énergies renouvelable au niveau mondial ont atteint 286 milliards de dollars, un montant jamais atteint, indique une étude réalisée par le Programme des Nations Unies pour l'environnement avec Bloomberg New Energy Finance et l’université de Francfort.

Partager

Les énergies renouvelables ont la cote. En 2015 au niveau mondial, ce sont 286 milliards de dollars qui ont été investis, un montant jamais atteint, indique une étude publiée par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (Pnue) avec Bloomberg New Energy Finance et l’université de Francfort.

Ce chiffre est en hausse de 5,9% par rapport aux 270 milliards de dollars investis en 2014 et vient dépasser le précédent record établi en 2011, à 278,5 milliards. A noter qu'en 2015, ces investissement ont par ailleurs largement dépassé ceux dans les énergies fossiles, qui représentent 130 milliards de dollars. Un résultat qui s'explique notamment par une baisse des coûts d'installation des infrastructures, dans le solaire et l'éolien notamment avec 118 GW de nouvelles capacités installées l'an dernier.

Les pays émergents représentent la majeure partie de ces investissements. La Chine a elle seule a investi 103 milliards de dollars. En ajoutant l'Inde et le Brésil, on dépasse la moité des investissements au niveau mondial avec 156 milliards de dollars investis dans le renouvelable.

0 Commentaire

Les investissements dans les énergies renouvelables à un niveau record en 2015

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER Energie et Matières premières

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Energies renouvelables

Capteur solaire - CR 110

KIMO INSTRUMENTS

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS