Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les investissements dans les datacenters culminent à 150 milliards de dollars en 2018

Ridha Loukil , , , ,

Publié le

La data Selon le cabinet Synergy Research, les investissements mondiaux dans les datacenters ont augmenté de 17% en 2018 à un record de 150 milliards de dollars. Ils sont tirés par les dépenses dans l’infrastructure de cloud computing.  

Les investissements dans les datacenters culminent à 150 milliards de dollars en 2018
Un des datacenters de Microsoft dédié à ses activités dans le cloud
© Microsoft

Les dépenses dans les datacenters flambent tant chez les opérateurs de cloud et d’internet que dans les entreprises. Selon le cabinet Synergy Research, les investissements dans ce domaine ont augmenté de 17% pour atteindre le record de 150 milliards de dollars en 2018. Une aubaine pour des équipementiers comme Dell EMC, Cisco Systems, Hewlett Packard Enterprise, Huawei Technologies ou NetApp, mais aussi des éditeurs de logiciels d’infrastructure comme Microsoft, IBM ou VMware.

Le chiffre comprend en effet les dépenses en matériels et logiciels d’infrastructure. Plus des deux tiers de l'effort sont consacrés à l’infrastructure de cloud computing. Les dépenses sont en bond de 30% dans le cloud public et de 23% dans le cloud privé, alors qu’elles stagnent dans le l’infrastructure traditionnelle de datacenters.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle