Les investissements dans les datacenters culminent à 150 milliards de dollars en 2018
Selon le cabinet Synergy Research, les investissements mondiaux dans les datacenters ont augmenté de 17% en 2018 à un record de 150 milliards de dollars. Ils sont tirés par les dépenses dans l’infrastructure de cloud computing.
Les dépenses dans les datacenters flambent tant chez les opérateurs de cloud et d’internet que dans les entreprises. Selon le cabinet Synergy Research, les investissements dans ce domaine ont augmenté de 17% pour atteindre le record de 150 milliards de dollars en 2018. Une aubaine pour des équipementiers comme Dell EMC, Cisco Systems, Hewlett Packard Enterprise, Huawei Technologies ou NetApp, mais aussi des éditeurs de logiciels d’infrastructure comme Microsoft, IBM ou VMware.
Le chiffre comprend en effet les dépenses en matériels et logiciels d’infrastructure. Plus des deux tiers de l'effort sont consacrés à l’infrastructure de cloud computing. Les dépenses sont en bond de 30% dans le cloud public et de 23% dans le cloud privé, alors qu’elles stagnent dans le l’infrastructure traditionnelle de datacenters.
SUR LE MÊME SUJET
Les investissements dans les datacenters culminent à 150 milliards de dollars en 2018
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir