Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les investissements dans la production d’écrans Oled atteignent un record de 15,5 milliards de dollars en 2017

Ridha Loukil ,

Publié le

La data Selon le cabinet Display Supply Chain Consultants, les investissements dans la production d’écrans Oled ont explosé de 143% en 2017 à un record de 15,5 milliards de dollars. Pour la première fois, ils dépassent ceux dans la production d’écrans LCD. L’effort revient principalement à deux fabricants : le coréen Samsung Display et le chinois BOE Technology.

Les investissements dans la production d’écrans Oled atteignent un record de 15,5 milliards de dollars en 2017
Ecran Oled souple chez LG Display

C’est un tournant majeur dans les écrans plats. Selon le cabinet d’études de marché Display Supply Chain Consultants (DSCC), les investissements dans la production d’écrans Oled ont explosé de 143% en 2017 pour atteindre un record de 15,5 milliards de dollars dans le monde. Pour la première fois, ils dépassent les investissements dans la production d’écrans LCD qui ont eux dévissé de 27% à 9,2 milliards de dollars.

L'exemple d'Apple

Cette dynamique exceptionnelle s’explique par l’effervescence autour des écrans Oled depuis qu’Apple a choisi d’embarquer cette technologie sur l'iPhone X. Une décision qui a des chances de faire des émules chez d’autres constructeurs et d’augmenter la demande d’écrans électroluminescents organiques. C’est vrai dans les mobiles. C’est aussi vrai dans la télévision.

Premier fabricant mondial avec plus de 90% de la production selon DSCC, le coréen Samsung Display reste aussi le plus gros investisseur avec un effort consenti de 7,5 milliards de dollars. Il est suivi par le chinois BOE Technology avec una grande partie des 6 milliards de dollars investis dans la production d'écrans plats.

Avantage aux écrans Oled en 2018 et 2019

Sur les deux années à venir, le cabinet DSCC voit les investissements de production d’écrans Oled baisser en 2018 puis remonter en 2019, mais rester toujours supérieurs à ceux dans la production d’écrans LCD.

 

Picture

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus