Les introductions en Bourse ont progressé au 2e trimestre

ZURICH (Reuters) - Les volumes et la valeur des introductions en Bourse en Europe ont continué à progresser au deuxième trimestre, l'arrivée de Glencore sur la place londonienne ayant eu un effet positif sur les statistiques du mois de mai, souligne PriceWaterhouseCoopers dans une étude publiée mardi.

Partager

Dans son rapport trimestriel sur les introductions en Bourse en Europe, le cabinet d'audit et de conseil répertorie 134 IPO (Initial Public Offering), contre 95 au premier trimestre et 89 sur la période comparable en 2010.

Malgré un climat incertain sur les marchés face à la crise grecque, les volumes de capitaux levés ont également progressé, dépassant 13 milliards d'euros, contre 9 milliards au deuxième trimestre 2010.

La Bourse de Londres, la première place en Europe pour les levées de capitaux, a de nouveau enregistré les plus importants volumes d'IPO avec 36 émissions qui ont généré un produit total de plus de dix milliards d'euros.

L'introduction en Bourse de Glencore, le géant du négoce des matières premières dont le siège social est situé à Baar, a levé à elle seule un volume de plus de six milliards d'euros.

La Bourse suisse, SIX, a accueilli deux nouvelles sociétés, sans levée d'argent frais, avec l'arrivée en mai de Autoneum Holding, un fabricant d'isolants pour l'industrie automobile issu d'une scission du groupe industriel Rieter, ainsi que du groupe agroalimentaire Hochdorf Holding.

Nathalie Olof-Ors, édité par Pascal Schmuck

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS