Les instituts optimistes pour l’économie allemande

Comme habituellement au printemps, cinq instituts ont rendu un rapport sur la première économie européenne.  Ils dressent un tableau tout en rose pour l’année à venir.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les instituts optimistes pour l’économie allemande

Les prévisions des principaux instituts allemands sont traditionnellement très attendues, notamment par le gouvernement. Il s’en inspire pour établir ses propres projections. Ils ont relevé leur prévision de croissance s’établissent à 0,9% cette année, contre une estimation de 0,8%. En 2013, ils prévoient une accélération de 2%.

Les instituts sont confiants, pour l’emploi notamment. Ils prédisent un recul du taux de chômage à 6,6% en 2012, puis à 6,2% en 2013 alors qu’il était de 7,1% en 2011. "Les forces de croissance conjoncturelles prennent le dessus" jusqu'à la fin de l'année prochaine, expliquent-ils dans un communiqué.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Il recense tout de même quelques risques pour l’économie allemande. "Le plus grand facteur de risque pour l'évolution économique en Allemagne continue d'être la crise de la dette et de la confiance en zone euro, qui n'est pas encore réglée au fond".

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS