Economie

Les inscriptions au chômage continuent à baisser aux Etats-Unis

Astrid Gouzik ,

Publié le

Elles ont atteint leur niveau le plus bas depuis 2008. Les chiffres publiés jeudi 5 avril par le gouvernement témoignent d’une amélioration du marché du travail.

Les inscriptions au chômage continuent à baisser aux Etats-Unis © Titem - Flickr - C.C

Le département du Travail a recensé 357 000 demandes d’allocations la dernière semaine de mars. La semaine précédente, il en comptait 363 000.

Cette décrue des inscriptions au chômage confirme l'éclaircie sur le marché du travail américain depuis l'automne. Le taux de chômage a chuté à 8,3% en février contre 9,1% en août. Selon les prévisions des économistes, ce chiffre devrait se maintenir en mars.

Forte création d’emplois au Canada

L’embellie du marché du travail semble toucher son voisin canadien. En effet, plus de 82 000 nouveaux emplois ont été créés en mars.

Le taux de chômage a alors reculé de 7,4% à 7,2% par rapport au mois de février. Il revient ainsi à son niveau le plus bas depuis que le Canada est sorti de la récession à l’été 2009. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte