Les ingénieurs de 2010 s’insèrent mieux que ceux de 2009

8 mois après avoir obtenu leurs diplômes, 7 diplômés de 2010 sur 10 avaient un job. Signe d’une embellie dans le recrutement des jeunes diplômés. Pas sûr que cela dure.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les ingénieurs de 2010 s’insèrent mieux que ceux de 2009

Les diplômés de 2010 ont eu plus de chances que leurs homologues de 2009. Ils sont arrivés sur le marché de l’emploi au moment où l’emploi des cadres connaissait une amélioration. La crise s’éloignait, et l’on parlait même d’une reprise.

Résultat : ils ont moins de mal à décrocher leur premier job, d’après une enquête menée par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) auprès de plus de 4000 jeunes de niveau Bac + 4. Huit mois après avoir décroché leur diplôme, 71 % de ces jeunes étaient en poste, contre 64 % pour les diplômés de 2009. Et pour ne rien gâcher, "cette hausse est observable dans toutes les disciplines", commente l’Apec.

Les ingénieurs sont à leur habitude les mieux lotis. 78 % avaient un job en avril dernier, soit 14 % de plus que lors de la précédente enquête. Les sortants d’école de commerce et de gestion s’en tirent aussi très bien, avec un taux d’emploi de 76 % en avril dernier.

Lire la suite de l'article sur Emploi-Pro

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS