Les industriels se mettent au bio, une "vraie" ministre de l'Industrie, méga contrat pour TechnipFMC en Egypte... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Agnès Pannier-Runacher devient ministre de l'Industrie, Orange signe un contrat long terme pour produire de l'électricité renouvelable, ou encore l'américain Qualcomm s'allie au français Soitec dans les smartphones.
Qualcomm fait du français Soitec son arme face à Broadcom dans les filtres de smartphones
Le géant américain des puces mobiles Qualcomm choisit de reposer sur la nouvelle technologie piézoélectrique sur isolant de Soitec pour ses filtres radiofréquences de smartphones. Une façon de se différencier de la concurrence et de s’imposer face à Broadcom, qui domine le marché.
Avec Agnès Pannier-Runacher, l’industrie est dotée d’une ministre
A l'occasion du remaniement dévoilé le 6 juillet, Bercy se réorganise et Agnès Pannier-Runacher récupère le portefeuille de l’industrie. Il n’existait plus en tant que tel depuis le départ d’Arnaud Montebourg en 2014. La nouvelle ministre connaît bien les dossiers de ce secteur et ambitionne de faire de l’industrie "le ministère des solutions et non celui des problèmes" en se dédiant à la relance.
Le chocolatier français Valrhona rejoint le club fermé des B-corp
Valrhona, l'ETI française spécialiste des chocolats, vient d'obtenir le label B-corp qui certifie sa politique RSE. L'entreprise est la deuxième société agroalimentaire, après Bjorg Bonneterre et Compagnie, a obtenir cette certification.
TechnipFMC décroche un "contrat majeur" de plus d'un milliard de dollars pour le plus grand projet de raffinage d'Egypte
TechnipFMC va construire un nouveau complexe d'hydrocraquage pour la raffinerie égyptienne d'Assiut. Si le montant du contrat, signé avec l'Assiut National Oil Processing Company (ANOPC), n'a pas été révélé, on sait qu'il dépasse le milliard de dollars (890 millions d'euros).
Orange signe avec Boralex son premier contrat long terme d'électricité renouvelable en France
Le spécialiste des télécoms Orange a conclu avec Boralex un contrat d’achat d’électricité renouvelable long terme, ou Corporate Power Purchase Agreement (PPA), pour un volume de 67 GWh d’électricité renouvelable par an pendant cinq ans. Ce contrat est le premier de ce type signé sur le territoire français par Orange qui vise la neutralité carbone d'ici 2040.
Le nombre d'industriels du bio a explosé en France en 2019
La transformation de produits bio a bondi de 16% entre 2018 et 2019, poussée par une consommation en hausse de 13,5%. Aujourd'hui, la France compte plus de 19 311 transformateurs de produits bio sur son territoire.
Le sous-traitant aéronautique Themis s'offre une nouvelle usine dans le Gers
Le sous-traitant aéronautique gersoise Themis maintient le cap dans la tourmente. La mise en chantier de sa nouvelle usine à Pujaudran, dans le Gers, est programmée pour fin 2020. 3,4 millions d'euros d'investissement prévus.
Les industriels se mettent au bio, une "vraie" ministre de l'Industrie, méga contrat pour TechnipFMC en Egypte... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir