Les industriels français signent un partenariat avec les douanes

Ils vont collaborer dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les industriels français signent un partenariat avec les douanes

Christian Peugeot, le président d’Unifab, et Kunio Mikuriya, le président de l'Organisation mondiale des douanes (OMD) ont signé un protocole d’accord jeudi 14 juin. Il "officialise l'étroit partenariat que l'Unifab et l'Organisation mondiale des douanes ont bâti ces dernières années pour une meilleure protection du consommateur et une plus grande transparence économique", se félicite Christian Peugeot dans un communiqué.

Ensemble ils devraient "proposer des approches innovantes complémentaires de celles déjà mises en oeuvre par les parties". L’Unifab s’engage notamment à faire la promotion auprès de ses adhérents de l’interface IPM. Il s’agit d’un outil permettant aux titulaires de droits de propriété intellectuel de communiquer avec les douaniers du monde entier.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS