Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les industriels français anticipent une baisse de 4% des investissements en 2013

, ,

Publié le

Les industriels français ont revu à la baisse leurs prévisions d'investissements en 2013, révèle la dernière enquête trimestrielle de l'Insee réalisée en avril.

Les industriels français anticipent une baisse de 4% des investissements en 2013 © Manoir Industries

L'investissement en panne. Les industriels français ont revu à la baisse leurs prévisions d'investissements en 2013, révèle la dernière enquête trimestrielle de l'Insee réalisée en avril et publiée ce jeudi 16 mai.

Lors de la dernière enquête du mois de janvier, les chefs d'entreprise du secteur secondaire tablaient pourtant sur des investissements stables pour l'année en cours. Un point positif souligné par l'Insee, ceux qui prévoient une hausse de leur investissement sont toujours "aussi nombreux" que ceux qui anticipent une baisse au premier semestre 2013 par rapport au second semestre 2012. L'institut des statistiques ajoute qu'en 2012, les industriels ont en outre revu en hausse de 5 points le montant de leurs investissements.

Cette enquête ne concerne que les entreprises industrielles et exclut la production, le transport et la distribution d'électricité, de gaz et d'eau.  En conséquence, l'Insee met en avant "le rôle moteur" de l'industrie dans l'évolution de l'activité économique, mais rappelle que ce secteur ne représente qu'un quart de l'investissement productif en France".

Julien Bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle