Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les industriels et l'IRT Saint Exupéry séduits par les assistants virtuels intelligents de SimSoft3D

, ,

Publié le

Trois ans après sa création, la startup SimSoft3d enregistre ses premières commandes auprès de grands groupes industriels et prend la tête d'un programme de recherche de l'IRT Saint-Exupéry qui associe recherche technologique et sciences humaines et sociales.

Les industriels et l'IRT Saint Exupéry séduits par les assistants virtuels intelligents de SimSoft3D © SimSoft3d

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

L'IRT Saint-Exupéry, positionné sur l'aéronautique, l'espace et les systèmes-embarqués, a décidé de confier à la startup SimSoft3d, basée à Labège (Haute-Garonne), le pilotage du projet MIMIKS (Multimodal Interactive Knowledge capture System). Une belle reconnaissance pour cette startup de 5 salariés, dont le chiffre d'affaire atteint tout juste 500 000 euros.

Des assistants virtuels intelligents pour l'industrie

MIMIKS vise à développer des stratégies innovantes de recueil et de transmission de savoir-faire métier pour l’optimisation de la production de calculateurs automobiles embarqués. Le projet, défini pour deux ans, bénéficie d'un budget de 500 000 euros, et associe le laboratoire de sciences humaines et sociales CLLE LTC (CNRS/Université Toulouse 2 Jean-Jaurès) et l'équipementier automobile Continental Automotive.

L’objectif est de mettre en œuvre des interfaces homme-machine multimodales (modes texte tactile, photo, vidéo, 3D, réalité augmentée…) guidées par la voix et par un moteur de dialogue intelligent pour recueillir des savoir-faire métier structurés, grâce à l’utilisation d’un langage courant adapté à l’usage de l’opérateur technicien.

Lire la suite sur le site de L'Usine Digitale.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle