Les industriels de l’éolien alertent à nouveau sur leur situation

Via le Syndicat des énergies renouvelables (SER), la filière éolienne met en avant la chute importante des raccordements d’éoliennes au réseau électrique sur le premier semestre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les industriels de l’éolien alertent à nouveau sur leur situation

"Les chiffres, publiés la semaine dernière par ERDF (filiale d'EDF qui gère la distribution d'électricité, ndlr), confirment le constat des professionnels de la filière éolienne sur le terrain : un ralentissement inquiétant du nombre de parcs éoliens raccordés au réseau électrique, a déploré le SER le 28 août. En effet, seuls 215 mégawatts éoliens ont été mis en service durant le premier semestre 2012". A la même époque en 2011, c’étaient alors 340 mégawatts éoliens.

Dans cette situation les industriels demandent l’aide des pouvoirs publics et estiment qu’il faut prendre des mesures d’urgence visant à alléger le cadre réglementaire et réduire les contraintes qui pèsent sur les infrastructures de réseau.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette annonce fait suite à une première demande faite en juillet par la filière. Le secteur est affecté par la remise en cause des contrats de tarifs d'achat de l'électricité d'origine éolienne par le Conseil d'Etat, suite à une plainte des anti-éoliens en mai dernier.

Le gouvernement avait en juin assuré la filière de son soutien et promis de veiller à ce qu'elle ne pâtisse pas de la décision du Conseil d'Etat.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS