Les industriels de l’agroalimentaire unis contre la taxe sur les sodas
"Les entreprises ont pris unanimement la décision de tout faire dans les semaines qui viennent pour se battre contre cette taxe 100% hypocrite, 0% efficace", assure Jean-René Buisson, président de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) le 9 septembre.
A l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire, les entreprises du secteur ont décidé de prendre contact avec les pouvoirs publics, les députés et sénateurs pour leur expliquer leur opposition à cette taxe voulue par le gouvernement. Elle porte sur les boissons à sucres ajoutés et entre dans le cadre des mesures budgétaires mises en place pour lutter contre la dette. Selon elles, la taxe "stigmatise les boissons sucrées et met en difficulté l’industrie alimentaire".
Cette annonce fait suite à l’annonce du groupe Coca Cola France le 8 septembre, précisant que symboliquement il avait décidé de suspendre un investissement de 17 millions d’euros dans une de ses usines. Une décision rapidement démentie par le patron du groupe au niveau européen, Hubert Patricot.
Les industriels de l’agroalimentaire unis contre la taxe sur les sodas
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir