Les industriels de l’agroalimentaire unis contre la taxe sur les sodas

C’est une véritable stratégie de combat que les industriels du secteur de l’agroalimentaire ont mis en place pour lutter contre la taxe sur les sodas voulue par le gouvernement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les industriels de l’agroalimentaire unis contre la taxe sur les sodas

"Les entreprises ont pris unanimement la décision de tout faire dans les semaines qui viennent pour se battre contre cette taxe 100% hypocrite, 0% efficace", assure Jean-René Buisson, président de l'Association nationale des industries alimentaires (Ania) le 9 septembre.

A l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire, les entreprises du secteur ont décidé de prendre contact avec les pouvoirs publics, les députés et sénateurs pour leur expliquer leur opposition à cette taxe voulue par le gouvernement. Elle porte sur les boissons à sucres ajoutés et entre dans le cadre des mesures budgétaires mises en place pour lutter contre la dette. Selon elles, la taxe "stigmatise les boissons sucrées et met en difficulté l’industrie alimentaire".

Cette annonce fait suite à l’annonce du groupe Coca Cola France le 8 septembre, précisant que symboliquement il avait décidé de suspendre un investissement de 17 millions d’euros dans une de ses usines. Une décision rapidement démentie par le patron du groupe au niveau européen, Hubert Patricot.

Partager

NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS