L'Usine Agro

Les industriels acceptent l’ultimatum des producteurs de lait

Publié le

(Article mis à jour le 12 août à 9h30)

 

Dans le conflit opposant les producteurs aux industriels du lait, deux coopératives ont annoncé qu’ils accueilleraient les délégations envoyées par les producteurs de lait le 12 août pour tenter de trouver un terrrain d’entente dans la discussion sur la fixation des prix du lait.

Les coopératives Laïta et Sodiaal (fabricant des yaourts Yoplait) ont donc répondu favorablement à l’ultimatum lancé par les producteurs de lait au début du mois d’août. En fin de journée, les industriels privés (Bel, Bongrain et Lactalis), cibles de la campagne d’étiquetage des producteurs de lait, ont suivi le mouvement et devraient recevoir les producteurs. Reste que chez Bel, on précisait le 10 août que la date du 12 août n'était pas une échéance pour lui et qu'ilattendait des discussions en septembre. Quant au groupe Lactalis, qui se dit aussi ouvert au dialogue, on a déposé plainte contre certaines organisations professionnelles de producteurs.

B.L
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte