Les inaugurations d’usines du mois de mars

Voici notre rubrique, qui recense toutes les inaugurations, classées chronologiquement, qui se sont tenues courant mars, dans l’industrie aux quatre coins de la France… Nous les avons repérées grâce à notre réseau de correspondants et aussi grâce à vos informations (qdu@gisi.fr).
N’hésitez pas à nous informer !

Partager

2-03
Matière pousse ses murs à Bagnac-sur-Célé dans le Lot
Coup double pour la société Matière (318 salariés, 115,70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2011). Spécialisée dans la conception et la construction d’ouvrage d’arts, la société, qui a son siège à Arpajon-sur-Cère (Cantal), inaugure ce vendredi 2 mars un nouveau hall de peinture de 2 500 m² sur son site de Bagnac-sur-Célé (Lot) et dans la foulée, ce même jour et toujours sur le même site, pose symboliquement la 1ère pierre d’un futur bâtiment « Grands Ponts ».

Intel officialise son installation à Toulouse
Le spécialiste américain des microprocesseurs Intel a inauguré ce vendredi 2 mars son nouveau centre de recherche et développement dans la ville rose, en Haute-Garonne. Un centre dédié aux évolutions du smartphone.

8/03
Mérieux NutriSciences inaugure son nouveau siège en Loire-Atlantique
Biofortis, filiale de Mérieux Nutrisciences, a inauguré le 8 mars à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) son nouveau siège et son centre de recherche en nutrition.

14/03
Médipréma déménage
Le leader français des couveuses pour nouveau-nés a inauguré, mercredi soir, une nouvelle usine à Tauxigny (Indre-et-Loire). L’investissement dépasse 4 millions d'euros.

15/03
Bosch Vénissieux inaugure sa production photovoltaïque
Pour suppléer l’arrêt de son activité pompes à injection diesel, l’usine se lance dans l’assemblage de panneaux solaires.

GE Healthcare à la pointe de l'imagerie médicale
Dans les Yvelines, à Buc, GE Healthcare, filiale dédiée à la santé du conglomérat General Electric, va désormais produire un nouveau système d'imagerie interventionnelle, destiné au marché mondial. Le fruit d'un partenariat collaboratif, doté de 24 millions d'euros de subventions.

16/03
CFD Bagnères inaugure des installations modernisées
L’entreprise vient d’inaugurer ses nouvelles installations à Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées). Elle a investi près de 4 millions d’euros pour assurer la construction des 19 rames de tramway pour le Grand Besançon et les 8 pour Nantes Métropole.

19/03
Alstom inaugure sa première éolienne offshore en Loire-Atlantique
L'Haliade 150, première éolienne offshore d'Alstom, sera inaugurée cet après-midi sur le site du Carnet à Frossay (Loire-Atlantique), sur l'estuaire de la Loire.

21/03
L'italien ICT se dote d'une usine de 70 000 tonnes
Le fabricant italien de papiers toilette et mouchoir met en service sa plus grosse usine européenne à Montargis (Loiret). Elle servira tout le nord-ouest de l'Europe.

23/03
Axens inaugure un atelier de catalyseurs à Salindres dans le Gard
Filiale du groupe IFP Énergies Nouvelles, l’industriel a inauguré le 23 mars un nouvel atelier de malaxage-extrusion sur son site de Salindres, spécialisé dans la fabrication de catalyseurs et adsorbants pour le raffinage, la pétrochimie et le traitement du gaz.

28/03
Le plus grand centre mondial de recherche capillaire de L’Oréal ouvre en France
Le numéro un mondial des cosmétiques a inauguré mercredi 28 mars son centre de recherche sur les métiers du capillaire à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). 500 chercheurs y sont réunis avec de nouvelles technologies de modélisation et d’évaluation

30/03
Weir Power & Industrial (Weir, Ecosse) inaugure son nouveau siège provençal
Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de soupapes pour les industries nucléaires, pétrochimiques et gazières, Weir Power & Industrial a inauguré vendredi 30 mars son nouveau siège social France à Saint-Victoret (Bouches-du-Rhône), près de Marignane.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS