Quotidien des Usines

Les inaugurations d’usines du mois d'avril

Publié le

Voici notre rubrique, qui recense toutes les inaugurations, classées chronologiquement, qui se sont tenues courant avril, dans l’industrie aux quatre coins de la France… Nous les avons repérées grâce à notre réseau de correspondants et aussi grâce à vos informations (qdu@gisi.fr). N’hésitez pas à nous informer !

 

4/04

Manoir Industries inaugure un centre d’usinage
Un bon mois après l’arrivée du nouvel actionnaire chinois Yantai Taihai, le fondeur a inauguré l’un des centres d’usinage les plus modernes d’Europe. Un investissement de 2,3 millions d’euros qui en préfigure beaucoup d’autres.

5/04

3Si inaugure Dispeo et sa nouvelle plateforme logistique
A Hem (Nord), le nouveau centre de préparation de commandes mis à disposition des professionnels de l’e-commerce s’étend sur 40 000 mètres carrés. Son lancement marque le succès de la mutation du groupe 3Si dans le service au e-commerce.

8/04

Essilor investit 4,2 millions d'euros à Dijon
Le lancement sur le marché français de deux nouvelles gammes de verres progressifs se traduit par un investissement dans l'usine du groupe en Côte d’Or.

18/04

6 millions d'euros pour la nouvelle usine d'Oxymax
Basée à Sizun dans le Finistère, cette entreprise de découpe de métaux vient de s'installer dans une nouvelle usine de 12 000 mètres carrés couverts.

22/04

Urbasolar lance son parc photovoltaïque de Gardanne
Situé sur un ancien terril, la centrale comptera en juillet 38 200 modules pour une puissance de 9,36 MWc.

23/04

La visserie des Mousquetaires triple sa surface
Le groupement des Mousquetaires (Bricomarché) vient d’investir 3,6 millions d’euros dans l’extension de son usine de visseries de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). Une partie de l’atelier est entièrement adaptée au personnel handicapé.

29/04

Malgré de lourdes pertes, le groupe Gascogne investit à Dax
Le papetier vient d’inaugurer une nouvelle machine sur son site landais d’une valeur de 11 millions d'euros. Le groupe affiche un résultat déficitaire de 91,3 millions d’euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte