Les immatriculations en forte hausse aux Etats-Unis en mars

[ACTUALISE] - Selon les chiffres publiés par les constructeurs automobiles le 3 avril, les prix des carburants ont incité les consommateurs à acquérir des voitures plus économes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les immatriculations en forte hausse aux Etats-Unis en mars

Mars est un bon mois pour les Big Three. Chrysler affiche sa plus forte hausse, pourtant largement amorcée depuis plusieurs mois. Le numéro trois américain a vu ses ventes exploser de 34% sur un an à 163 381 véhicules. Une conséquence notamment des belles performances des Chrysler 200 et 300 dont les ventes ont quasi doublé.

Son concurrent le groupe Ford vient concurrencer de manière plus insistante le premier constructeur mondial, GM, avec une progression de 5% de ses ventes à 223 418 unités. Quant à ce dernier, il affiche une hausse de ses ventes de 12% sur le marché américain à 231 052 unités.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Outre les conditions économiques plus favorables sur le marché américain, les constructeurs confient que les voitures économes se vendent bien et leur permettent d’améliorer leurs performances. "La reprise économique et une gamme large de voitures et 4X4 économes en carburant tirent nos ventes depuis un an, mais leur impact combiné n'a jamais été aussi fort qu'en mars", a assuré par exemple Don Johnson, responsable des ventes de GM aux Etats-Unis.

Chez Ford, c’est la voiture compacte Focus qui a réalisé les meilleurs scores pour le groupe, ainsi que la Fusion. "La hausse des prix de l'essence continue à entraîner une forte demande pour les véhicules économes en carburant de Ford", a remarqué Ken Czubay, directeur des ventes pour les Etats-Unis.

Parmi les autres constructeurs, Volkswagen a enregistré un bond de 35% de ses ventes à 36 588 unités. Soit son meilleur score sur le marché américain depuis 1973. Quant au groupe Toyota il annonce des ventes en progression de 15% à 203 282 véhicules.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS