L'Usine Auto

Les immatriculations de GM et Chrysler progressent aux Etats-Unis

,

Publié le

Les deux constructeurs nationaux GM et Chrysler ont fait état mardi d'une hausse de leurs ventes aux Etats-Unis en septembre, tandis que Ford affiche des résultats commerciaux stables par rapport à l'an dernier.

Les immatriculations de GM et Chrysler progressent aux Etats-Unis

Les ventes de GM, le premier constructeur américain, ont progressé de 1,5% 210.245 unités, le chiffre le plus élevé pour un mois de septembre depuis 2008, tandis que Chrysler affiche une progression de 12% à 142.041 véhicules, son meilleur mois de septembre depuis 2007.

Ford, lui, a vendu 174.976 voitures et pick-ups, contre 175.199 en septembre 2011. Le deuxième constructeur du pays précise que ses ventes aux particuliers ont progressé de 4% sur un an.

GM et Ford mettent tous deux en avant la vigueur des ventes de petits modèles, comme la Chevrolet Cruze et la Ford Focus. Les ventes de GM sur ce segment ont pratiquement doublé le mois dernier tandis que celles de Ford progressaient de 73%.

Du côté des constructeurs étrangers, Volkswagen a annoncé une hausse de 34,4% de ses ventes aux Etats-Unis en septembre, à 36.339 véhicules.

Avec Reuters (Paul Lienert à Detroit, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte