Les immatriculations aux Etats-Unis progressent

Contrairement au marché français le marché américain a été porté notamment par les bonnes performances du groupe japonais Toyota.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les immatriculations aux Etats-Unis progressent

Au mois de mai, plusieurs constructeurs ont profité de l’embellie du marché américain. Le groupe Toyota a réalisé sa plus importante hausse de plus de 87%. Une situation qui lui permet d’effacer deux années noires. Le groupe a écoulé 202 973 véhicules en mai.

Du côté des constructeurs américains, General Motors a annoncé un bond de 10,9% sur un an de ses ventes à 245 256 unités. Soit le niveau le plus élevé depuis près de trois ans. "Nous devrions continuer à apporter de bonnes nouvelles pour l'économie américaine avec l'une des offensives produits les plus fortes de notre histoire", a commenté Don Johnson, directeur des ventes du premier constructeur américain.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ford a pour sa part enregistré une progression de 13,2% avec 216 267 unités vendues. Sa marque de luxe Lincoln a vu ses ventes s’effriter (-1,7% sur un an).

Le troisième constructeur américain, Chrysler, contrôlé par l'italien Fiat, a de son côté enregistré des ventes à 150.041 unités. Le groupe affiche son 26e mois de progression d'affilée et le 12e mois d'au moins 20% de hausse de suite sur un an.

Enfin, l'allemand Volkswagen a écoulé 38.657 unités en mai, soit une hausse de 28,4%. Il ambitionne une percée aux Etats-Unis et vise la couronne de numéro un mondial.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS