Les hydroliennes auront leur appel à projet, promet le Premier ministre

En déplacement chez Alstom, à Saint-Nazaire, pour le lancement des travaux des futures usines de turbines pour éoliennes offshore, Jean-Marc Ayrault a également évoqué une autre solution en termes d'énergies renouvelables : les hydroliennes.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les hydroliennes auront leur appel à projet, promet le Premier ministre

"Nous sommes en train de préparer un nouvel appel à projet qui peut-être permettra un programme de recherche et développement en matière d'hydroliennes", a confirmé le Premier ministre le 21 janvier à Saint-Nazaire, comme le rapporte l'AFP.

"Pour l'instant, le soutien est intervenu pour développer les éoliennes off-shore", a rappelé le Premier ministre. "Maintenant, il y aura une nouvelle étape, il y aura de nouveaux appels à projet du commissariat général à l'investissement qui porteront sur de nouvelles étapes du développement technologique et industriel dans le cadre des énergies renouvelables et ce sera sans doute le cas pour les hydroliennes", a-t-il précisé à une journaliste de l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Il n'y a pas de développement industriel conséquent s'il n'y a pas, à un moment, un coup de pouce financier public pour tout le volet qui concerne les prototypes, notamment quand on est sur des technologies nouvelles ou des matériaux nouveaux", a-t-il poursuivi.

"Les investissements d'avenir de ce point de vue ont un effet de levier. Après c'est l'industriel qui prend le relais", a-t-il ajouté.

Un "troisième appel d'offres" conserait également envisagé par le gouvernement concernant le secteur des éoliennes off-shore.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS