Les Houthis disent avoir visé un site d'Aramco en Arabie

DUBAÏ (Reuters) - Le mouvement chiite yéménite des Houthis a mené à l'aide d'un drone une attaque contre une installation du géant pétrolier Aramco dans le sud de l'Arabie saoudite, a affirmé mercredi la chaîne de télévision des Houthis, Al Massirah.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les Houthis disent avoir visé un site d'Aramco en Arabie
Le mouvement chiite yéménite des Houthis a mené à l'aide d'un drone une attaque contre une installation du géant pétrolier Aramco dans le sud de l'Arabie saoudite, a affirmé mercredi la chaîne de télévision des Houthis, Al Massirah. /Photo d'archives/REUTERS/Hamad I Mohammed

Les Saoudiens n'ont pas fait de déclaration sur le sujet.

"Les forces aériennes ont annoncé des attaques aériennes menées au moyen de Qasif 1 sur Aramco dans (la province de) Djizan", a déclaré la chaîne sur son compte Twitter, en faisant allusion à un type de drone utilisé par les Houthis.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Saudi Aramco a déclaré que ses raffineries à Djizan fonctionnaient "normalement et sans encombre". Dans cette zone, l'entreprise produit environ 400.000 barils par jour.

D'après Al Massirah, les Houthis ont déjà perpétré avec le même type de drone une attaque à l'aéroport d'Abha, dans la province voisine d'Assir.

Une coalition arabe, conduite par l'Arabie saoudite, est intervenue contre les Houthis dans la guerre au Yémen en mars 2015 dans le but de rétablir le gouvernement internationalement reconnu du président Abd-Rabbou Mansour Hadi.

Le conflit, toujours en cours, a déjà fait plus de 10.000 morts et contraint plus de deux millions de personnes à l'exil.

L'Arabie saoudite sunnite accuse l'Iran chiite, son grand rival dans la région, de fournir des missiles aux Houthis, qui ont pris le contrôle de la capitale yéménite Sanaa et d'autres parties du pays.

(Katie Paul; Eric Faye et Arthur Connan pour le service français)

0 Commentaire

Les Houthis disent avoir visé un site d'Aramco en Arabie

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS