Les Hauts-de-France soutiendront une reprise de Camaïeu, selon Xavier Bertrand

PARIS (Reuters) - Les Hauts-de-France sont prêts à soutenir, avec l'Etat, un projet de reprise de l'enseigne de prêt à porter Camaïeu, aujourd'hui en redressement judiciaire, a dit dimanche le président de la région sur BFM TV.
Partager
Les Hauts-de-France soutiendront une reprise de Camaïeu, selon Xavier Bertrand
Les Hauts-de-France sont prêts à soutenir, avec l'Etat, un projet de reprise de l'enseigne de prêt à porter Camaïeu, aujourd'hui en redressement judiciaire, a dit dimanche le président de la région sur BFM TV. /Photo prise le 27 mai 2020/REUTERS/Eric Gaillard

"S'il y a un projet de reprise, la région sera prête à accompagner avec l'Etat", a dit Xavier Bertrand. "Sur le principe de l'union fait la force (...) si on bosse bien avec l'Etat, on pourra dans cette crise être plus efficace et protéger les gens."

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire avait pour sa part indiqué fin mai que le gouvernement recherchait un repreneur pour qu'il y ait une continuation de l'activité.

La grande chaîne d'habillement féminin, basée à Roubaix, s'est placée en redressemnet judiciaire faute de pouvoir faire face aux difficultés de trésorerie provoquées par la crise sanitaire et d'avoir pu obtenir le prêt garanti par l'Etat (PGE) qu'elle demandait.

Camaïeu, qui compte 832 magasins à travers le monde - dont 634 en France - et emploie en tout 4.700 personnes, a jusqu'à fin novembre pour étudier un plan de continuation ou un plan de cession à un repreneur. Ses principaux actionnaires actuels sont les fonds Farvallon, Carval, Pimco et CVC.

(Gilles Guillaume)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

03 - Moulins

Restructuration-extension du palais de justice

DATE DE REPONSE 31/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS