Les grévistes d'Acument démontent l'usine du Vieux-Condé

Partager

Les 320 salariés de l'usine Acument Global Technologies du Vieux-Condé attendent avec impatience le comité d'entreprise extraordinaire du mardi 21 avril à 19h. Depuis jeudi 16 avril, la production est bloquée sur le site de l'équipementier américain spécialisé dans la visserie. Les salariés, qui refusent de « continuer à travailler comme des intérimaires en attendant que la production soit transférée », ont démonté la pièce principale de l'outil central de l'usine pour stopper la production.

En cause ? « La direction américaine nous lâche et on ne nous donne aucune information », affirme Michel Beudin, délégué CFTC et secrétaire du comité d'entreprise du groupe. Mercredi 15 avril, les syndicats ont appris que « des représentants de la direction avaient négocié avec les pouvoirs publics un regroupement de sites avec transfert de compétences dans les six à neuf mois. Mais devant l'impossibilité de respecter les délais impartis, la fermeture de l'entreprise est proche », explique le délégué syndical. Les salariés ont réclamé l'engagement du constructeur PSA Peugeot Citroën, principal client d'Acument, pour le maintien du site.

L'usine avait connu plusieurs journées de chômage partiel en janvier et février, indemnisées à hauteur de 60% de leur salaire. « Mais depuis quinze jours, on nous demande de faire des heures supplémentaires pour assurer le stock de PSA Peugeot Citroën. C'est inadmissible, on ne continuera pas », a protesté Michel Beudin.

Barbara Leblanc

0 Commentaire

Les grévistes d'Acument démontent l'usine du Vieux-Condé

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS