Les grèves conduisent le transporteur maritime MSC à éviter des ports français

La compagnie de transport maritime MSC annonce ce 20 décembre qu'elle évite dans certains cas les ports français en raison des grèves contre le projet de réforme des retraites qui perturbent l'activité portuaire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les grèves conduisent le transporteur maritime MSC à éviter des ports français
La compagnie de transport maritime MSC annonce ce 20 décembre qu'elle évite dans certains cas les ports français en raison des grèves contre le projet de réforme des retraites qui perturbent l'activité portuaire. /Photo d'archives/REUTERS/Rodrigo Garrido

C'est une conséquence inattendue des grèves qui touchent la France depuis le début du mois de décembre. En plus du trafic ferroviaire, le trafic maritime est aussi affecté. L'armateur MSC déclare ainsi ce 20 décembre éviter les ports français dans ce contexte social compliqué. L'activité reviendra à la normale dès que possible, ajoute la Mediterranean Shipping Company dans une note à ses clients.

Le transporteur précise qu'il met en oeuvre des "plans d'urgence partout où cela est nécessaire pour dérouter ses cargos vers des ports européens voisins".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"MSC regrette la gêne provoquée par ces perturbations pour ses clients et fera tout son possible pour reprendre des services normaux dès que possible."

Avec Reuters (Nicolas Delame et Henri-Pierre André)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS