Les grands patrons européens défendent l’industrie

A l’occasion d’une rencontre avec le président de la république, Nicolas Sarkozy, le 21 novembre, les grands noms de l’industrie en Europe rappellent la nécessité de mettre en œuvre des politiques européennes de soutien au secteur industriel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les grands patrons européens défendent l’industrie

"Cap sur l’innovation, la formation et le renforcement de la compétitivité de l’industrie". C’est derrière ces grands thèmes que les principaux patrons de l’industrie européenne, réunis au sein de l'European Round Table of Industrialists (ERT), veulent se faire entendre, d’après Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez.

Les industriels ont aussi appelé à la "préservation d’un équilibre entre les trois piliers que sont la sécurité d'approvisionnement, la compétitivité de l'approvisionnement en énergie et la réduction des émissions de gaz à effet de serre". Sujet sur lequel le président de la République rappelle sa détermination à préserver le mix énergétique français qui permet d’assurer un équilibre requis entre ces trois impératifs.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les industriels européens ont par ailleurs rappelé leur "très fort attachement au maintien de l’euro, à la solidité de la monnaie et à l’intégrité de la zone euro".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS