Quotidien des Usines

Les glaces Thiriet redéployent leur usine vosgienne

, , , ,

Publié le

Spécialiste des crèmes glacées et de la livraison de produits surgelés à domicile, le groupe Thiriet a engagé l’an dernier un programme d’investissement de 30 millions d’euros sur cinq ans pour reconfigurer son usine d'Eloyes (Vosges) et moderniser ses lignes de production.

Les glaces Thiriet redéployent leur usine vosgienne
Dessert glacé Thiriet
© Thiriet

Acteur majeur de l’industrie agroalimentaire lorraine avec 2 860 salariés pour 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012, le groupe Thiriet poursuit un programme d’investissement quinquennal de 30 millions d’euros sur son usine d’Eloyes (Vosges).

La construction d’une nouvelle centrale frigorifique, fonctionnelle depuis début 2013, a mobilisé le tiers de l’investissement et permet à l’industriel d’envisager la modernisation de l’ensemble de la production. "La nouvelle centrale permet d’éviter l’usage de gaz toxique, génère des économies d’énergie considérables et libère 25 % d’espace de production supplémentaire", souligne Claude Thiriet, fondateur de l’entreprise.

Les équipes d’entretien, de maintenance et de méthode intégreront les locaux entièrement transformés de l’ancienne centrale frigorifique. L’espace libéré permettra de moderniser et d’agrandir certaines des dix lignes de production de glaces, desserts et autres viennoiseries. Unique site de production de l’entreprise, l’usine d’Eloyes, qui compte un effectif de 500 personnes, fournit les 166 points de vente et les 90 centres de distribution des Glaces Thiriet dans l’Hexagone.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte