Les gérants toujours vendeurs d'actions européennes, selon BAML

LONDRES (Reuters) - Le positionnement à la vente sur les actions européennes reste le thème d'investissement le plus courant parmi les investisseurs pour le deuxième mois d'affilée, selon le sondage mensuel réalisé par Bank of America Merrill Lynch (BAML) auprès des gérants mondiaux.
Les gérants toujours vendeurs d'actions européennes, selon BAML
Le positionnement à la vente sur les actions européennes reste le thème d'investissement le plus courant parmi les investisseurs pour le deuxième mois d'affilée, selon le sondage mensuel réalisé par Bank of America Merrill Lynch (BAML) auprès des gérants mondiaux. /Photo d'archives/REUTERS/Bobby Yip

Une guerre commerciale est identifiée comme le principal risque sur les marchés, sur fond de craintes généralisées sur la croissance, montre cette enquête auprès de 187 investisseurs gérant 547 milliards de dollars d'actifs.

Parmi les gérants sondés par BAML, 66% estiment que le contexte actuel fait ressortir une faible croissance et une inflation peu élevée, soit la proportion la plus élevé depuis octobre 2016, mais 70% d'entre eux jugent qu'une récession mondiale n'interviendra pas avant le second semestre 2020.

La volte-face de la Réserve fédérale américaine, qui a interrompu en mars son cycle de relèvement des taux, a soutenu un fort rally boursier depuis le début de l'année.

Selon le dernier sondage de BAML, une petite majorité d'investisseurs estime que la Fed ne relèvera plus ses taux au cours de ce cycle de resserrement monétaire.

L'allocation vers les valeurs bancaires mondiales est tombée à son plus faible niveau depuis 2016, signe des inquiétudes des investisseurs envers un secteur pénalisé par la faiblesse persistante des taux d'intérêt.

(Helen Reid, Blandine Hénault pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

18 - St Amand Montrond

Mise en place d'un espace fitness aux abords du lac de Virlay

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS