Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Les gaines thermiques Gainair disparaissent

,

Publié le

Les gaines thermiques Gainair disparaissent
Doc Gainair

Social. Le fabricant et installateur de gaines thermiques Gainair a fermé ses portes en début de semaine. Le tribunal de commerce d'Orléans a liquidé cette société fin octobre, en raison de plusieurs millions d'euros de pertes cumulées. Cette entreprise située à Autruy-sur-Juine, près de Pithiviers (Loiret), employait encore 110 salariés, dont la moitié en production. Ils étaient près de 130 l'an dernier. Gainair affichait un chiffre d'affaires de 10,3 millions en 2010, en chute de 50 % par rapport à 2009.
" Gainair a subi la concurrence effrénée d'acteurs étrangers, notamment extra-européens, qui ont cassé les prix ", explique Maître Bruno Stoven, avocat de cette société créée en 1965. Comme la crise de la construction s'étire en France, comme pour de nombreux acteurs du bâtiment, " Gainair n'a pas pu suivre ", ajoute-t-il.

Ce fabricant de tubes et raccords en tôle galvanisée, en aluminium et en inox avait tenté de se diversifier vers le marché plus rentable du traitement des eaux, sans parvenir à s'imposer.
L'administrateur judiciaire s'apprête désormais à vendre les ateliers et les entrepôts de 8 000 m2. L'outillage, qui comprend des machines de découpe plasma, sera vendu à l'encan.

Stéphane Frachet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle