Le cabinet d'études internationales, Universum, a publié son enquête annuelle sur l'attractivité des employeurs auprès des jeunes étudiants en ingénierie et en commerce. Alors que les futurs ingénieurs plébiscitent Airbus Group. LVMH reste l’entreprise rêvée pour les étudiants en école de commerce.
Universum a publié son enquête annuelle menée auprès de 36 762 étudiants en ingénierie et en commerce, la question étant de savoir dans quelle entreprise ils rêvaient d’aller travailler.
LVMH et Airbus Group plébiscités
Pas de surprise du côté des étudiants en école de commerce. Cette année encore, le Top 5 reste inchangé : LVMH (1er), L’Oréal Group (2e), Google (3e), Apple (4e) et Canal + (5e) continuent de faire rêver les étudiants.
Chez les futurs ingénieurs, c’est Airbus Group (ex-EADS) qui se place en pole position. Suivi de Google (2e), Thales (3e) qui remonte sur le podium et supplante Dassault Aviation (4e) et enfin Safran (5e) continue son ascension et intègre le Top 5.
Parmi les critères retenus par les sondés, "les caractéristiques du poste" ressortent en premier lieu, talonnées par "la culture d’entreprise", qui passe pour la première fois devant "la rémunération et les possibilités d’évolutions".
Wassinia Zirar
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau