Les Frulact obtiennent gain de cause devant le tribunal

Social

Partager

Le tribunal de grande instance de Cusset (Allier) a rendu, ce matin, son jugement dans l’affaire des salariés de Frulact, à Saint-Yorre (Allier), qui occupent leur usine depuis le 7 octobre. La justice a débouté la direction de sa demande d’expulsion des grévistes et l’a condamnée à verser 500 euros à chaque occupant, au titre des frais de justice.

« C’est une très belle victoire pour les salariés ! », a commenté Me Borie, l’avocat des Frulact. A présent, il faut trouver une sortie de crise, soit sous forme de plan social, soit en trouvant un repreneur ».

La trentaine de salariés de Frulact, une PME spécialisée dans la préparation de fruits pour yaourts, occupent les locaux car ils craignent une fermeture sauvage de leur usine par la direction portugaise du groupe.

Depuis le 7 octobre, ils se relaient 24 heures sur 24, « en attendant des garanties » de la part de leurs dirigeants. « On continue le mouvement, a précisé le représentant du personnel Mickaël Martin, jusqu’à ce que la direction fasse un pas ou organise une table ronde ».

En mai dernier, le groupe Frulact a acquis l’usine d’Apt, dans le Vaucluse, et a confirmé son intention de transférer sur place les activités de l’usine de Saint-Yorre.

En Auvergne, Geneviève Colonna d’Istria

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS