Quotidien des Usines

Les fromageries du Grand Est veulent s’unir

, ,

Publié le

Regroupement

D’ici à la fin de cette année, les coopératives laitières d’Alsace, de Franche-Comté et de Lorraine devraient être réunies au sein d’une seule entité. Un projet de regroupement, visant à conforter leurs positions sur les marchés français et européen, est initié par les coopératives de l’Ermitage à Bulgnéville (Vosges) et de Blâmont (Meurthe-et-Moselle).

Ces dernières ont investi, au cours des deux dernières années, près de 40 millions d’euros pour maintenir la compétitivité de leurs différents sites de production en Lorraine, Alsace et Franche-Comté.

Elles sont spécialisées dans la production de fromages sous appellation d’origine contrôlée, tels que brie de Meaux, munster, emmental.

Le nouveau groupe qui sera issu du rapprochement, avec 69 000 tonnes de fromage par an, se positionnera à la quatrième place sur le marché français. Il pèsera près de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 1 500 salariés.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte