Les frères Allemandou investissent 11 millions d’euros dans une nouvelle usine de plasturgie à Sens
Déjà propriétaires des sociétés SaccofPackaging et Plastikpack, Stéphane et Christophe Allemandou créent une seconde usine pour fabriquer une gamme de contenants domestiques à base de polyéthylène téréphtalate (PET).
Sur un terrain voisin de leur société Plastikpack, implantée sur la zone d’activités de Gron, près de Sens (Yonne), les frères Allemandou lancent la construction d’une seconde usine de production de contenants en plastique. L’investissement s’élève 11 millions d’euros, dont 3,3 millions en immobilier pour une superficie de 2 600 mètres carrés et sera de nature à générer une douzaine d’emplois au démarrage.
Soutien financier de Bpifrance
L’unité, opérationnelle avant la fin de l’année et au nom gardé confidentiel, fabriquera en s’appuyant sur un parc de onze injecteuses-souffleuses une gamme complète de flaconnages à partir de polyéthylène téréphtalate (PET). "Nous ferons des emballages domestiques, d’une contenance de 30 à 1.000 millilitres, à destination principalement du secteur de la cosmétique", indique Christophe Allemandou. Ce développement est épaulé par Bpifrance dans le cadre d’un prêt "industrie du futur", le premier de ce type accordé en Bourgogne-Franche-Comté.
VOS INDICES
source
Avec son frère Stéphane, l’industriel dirige l’entreprise SaccofPackaging, spécialisée à grand échelle sur Brie-Contre-Robert (Seine-et-Marne) dans le négoce d’emballages en plastique, et Plastikpack, fabricant de bidons et jerricanes en polyéthylène haute densité (PE-HD). Avec cette production de 5 à 30 litres, ils fournissent le monde de la chimie : traitement des eaux, traitement de surface, nettoyage et hygiène industriels. Ce groupe informel affiche environ 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près d’une centaine de personnes.
Les frères Allemandou investissent 11 millions d’euros dans une nouvelle usine de plasturgie à Sens
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir