Les frères Allemandou investissent 11 millions d’euros dans une nouvelle usine de plasturgie à Sens

Déjà propriétaires des sociétés SaccofPackaging et Plastikpack, Stéphane et Christophe Allemandou créent une seconde usine pour fabriquer une gamme de contenants domestiques à base de polyéthylène téréphtalate (PET).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les frères Allemandou investissent 11 millions d’euros dans une nouvelle usine de plasturgie à Sens

Sur un terrain voisin de leur société Plastikpack, implantée sur la zone d’activités de Gron, près de Sens (Yonne), les frères Allemandou lancent la construction d’une seconde usine de production de contenants en plastique. L’investissement s’élève 11 millions d’euros, dont 3,3 millions en immobilier pour une superficie de 2 600 mètres carrés et sera de nature à générer une douzaine d’emplois au démarrage.

Soutien financier de Bpifrance

L’unité, opérationnelle avant la fin de l’année et au nom gardé confidentiel, fabriquera en s’appuyant sur un parc de onze injecteuses-souffleuses une gamme complète de flaconnages à partir de polyéthylène téréphtalate (PET). "Nous ferons des emballages domestiques, d’une contenance de 30 à 1.000 millilitres, à destination principalement du secteur de la cosmétique", indique Christophe Allemandou. Ce développement est épaulé par Bpifrance dans le cadre d’un prêt "industrie du futur", le premier de ce type accordé en Bourgogne-Franche-Comté.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Avec son frère Stéphane, l’industriel dirige l’entreprise SaccofPackaging, spécialisée à grand échelle sur Brie-Contre-Robert (Seine-et-Marne) dans le négoce d’emballages en plastique, et Plastikpack, fabricant de bidons et jerricanes en polyéthylène haute densité (PE-HD). Avec cette production de 5 à 30 litres, ils fournissent le monde de la chimie : traitement des eaux, traitement de surface, nettoyage et hygiène industriels. Ce groupe informel affiche environ 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie près d’une centaine de personnes.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS