Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les français pour une instance de contrôle des données

Publié le

Parmi les acteurs suivants, lequel est selon vous le plus efficace pour vous protéger de l’utilisation de vos données personnelles sur internet ?

Vol de données, contenus inappropriés… Internet inquiète les Français. Selon le Baromètre de l’innovation d’octobre 2014, réalisé par BVA pour le Syntec numérique en partenariat avec L’Usine Digitale, 57% des personnes interrogées voudraient que l’État contrôle plus étroitement le web, quitte à restreindre leur liberté. Parmi les sondés, 54% se disent mal informés des risques en matière de protection de la vie privée sur internet. Un sentiment qui atteint 58% chez les 50-64 ans. Pour protéger leurs données contre le piratage, 70% des Français feraient confiance à une autorité indépendante et 16% pensent que les entreprises sont les plus efficaces, via les protections qu’elles mettent en place sur leur site internet.
 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle