Les Forges de Bologne investissent 20 millions d’euros et vont créer 100 emplois d’ici 2018 à Parthenay

Evoluant sur le marché de l’aéronautique, l’unité de fabrication des Forges de Bologne basée à Parthenay (Deux-Sèvres), investit 20 millions d’euros dans un agrandissement de ses locaux de production pour répondre au marché des moteurs Leap.

Partager
Les Forges de Bologne investissent 20 millions d’euros et vont créer 100 emplois d’ici 2018 à Parthenay

Le développement par Snecma et General Electric (CFM International) d’une nouvelle génération de moteurs Leap afin de remplacer le moteur d’avions CFM (le plus vendu au monde), crée, pour les Forges de Bologne, basée à Parthenay (Deux-Sèvres), une opportunité de développement importante. L’entreprise, intégrée au groupe Manoir Aerospace (1 200 salariés, 5 sites de production dont 3 en France) est spécialisée dans l’usinage et la finition complète des produits en alliage de titane, en base nickel et en aluminium pour la partie dite froide (avant) des réacteurs (aube de compresseurs, aube fan, pièces de structure) et pour des pièces d’équipement de type butée de porte, et diverses ferrures de structure.

Ces nouveaux moteurs Leap, plus légers, plus économes en énergie et moins bruyants équiperont pour une grande partie les nouveaux avions d’Airbus, Boeing et Comac.

Près de 300 salariés en 2018

Les travaux en cours sur le site de Parthenay, qui emploie 193 personnes pour un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros (chiffres décembre 2014), permettront de doubler la surface du hall de production (+ 4 500 mètres carrés). Des machines supplémentaires seront bien entendu implantées dans ces nouveaux locaux. L'investissement total s’élève à 20 millions d’euros. Un recrutement de 100 salariés est en cours, il se poursuivra jusqu'en 2018.

En soutien à ce projet, l’Etat, à travers la prime d’aménagement du territoire, apporte 7 000 euros de subvention par emploi créé. En contrepartie, le conseil régional de Poitou-Charentes apporte une subvention de 250 000 euros, le conseil général des Deux-Sèvres 100 000 euros et la communauté de communes Parthenay Gâtine 760 000 euros. D’autre part, le site de Parthenay a bénéficié de l’accompagnement de la SEM Deux-Sèvres Aménagement qui s’est vue confier la mission de maître d’ouvrage délégué pour la phase de conception et construction du projet.

Cécilia Rochefort

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 04/07/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Palaiseau

Prestations de curage, de vidange et d'entretien des installations et réseaux divers de l'Ecole Polytechnique

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS