Les fongicides SDHI, énorme marché potentiel pour l'agrochimie, accusés de toxicité
Pierre Rustin, directeur de recherche au CNRS, a publié jeudi 7 novembre une nouvelle étude sur les fongicides SDHI. Avec dix autres chercheurs français, il alerte sur la toxicité de ces pesticides utilisés régulièrement dans l'agriculture, sur lesquels misent beaucoup les géants de l'agrochimie.
Les fongicides SDHI vont-ils prendre le pas sur le glyphosate et devenir le nouveau sujet chaud dans le secteur agrochimique et agricole ? Jeudi 7 novembre, une nouvelle étude a alerté sur la toxicité de ces pesticides pour les cellules humaines. Certaines associations demandaient déjà en avril 2018 l’arrêt de la commercialisation de ces produits.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
1.0422 +0.36
16 Mai 2022
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
243 +2.97
Mars 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
167.8 +8.68
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015