Les fonds délaissent la tech et se protègent de l'inflation, selon BofA

LONDRES (Reuters) - Les investisseurs ont privilégié les instruments de protection contre l'inflation au détriment des valeurs technologiques ces derniers jours, montre vendredi l'enquête hebdomadaire de BofA sur les flux du marché des fonds.
Les fonds délaissent la tech et se protègent de l'inflation, selon BofA
Les investisseurs ont privilégié les instruments de protection contre l'inflation au détriment des valeurs technologiques ces derniers jours, montre vendredi l'enquête hebdomadaire de BofA sur les flux du marché des fonds. /Photo prise le 12 mai 2021/REUTERS/Staff

Sur la semaine au 19 mai, les fonds spécialisés dans les "techs" ont subi des sorties de 1,1 milliard de dollars, les plus importantes depuis décembre 2018, alors que les fonds spécialisés dans l'or attiraient 1,3 milliard, précise la banque américaine.

Les valeurs technologiques sont particulièrement sensibles à l'anticipation d'une remontée des taux d'intérêt car leur valorisation est très dépendante des bénéfices futurs, qui sont dépréciés en cas de hausse des taux.

Les investisseurs ont ramené les positions de surpondération des actions technologiques à leur plus bas niveau depuis trois ans, précise l'enquête de BofA.

Parallèlement, les obligations indexées sur l'inflation (TIPS) ont enregistré l'afflux hebdomadaire le plus important depuis 24 semaines à deux milliards de dollars, après 1,9 milliard la semaine précédente.

Le risque inflationniste est désormais le risque extrême le plus important pour les marchés, précise l'enquête.

(Version française Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS