Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les folles expériences de Daniel Stier

Pierre Monnier

Publié le

Vu sur le web Le photographe Londonien, Daniel Stier, a passé quatre ans à parcourir les laboratoires européens et américains. Il est revenu avec de nombreuses photos qu’il présente dans un livre. Sans donner d’explication, il montre des expériences scientifiques en cours, ce qui donne des clichés souvent cocasses et décalés.

Les folles expériences de Daniel Stier

Dans un article publié sur le site de Wired, Daniel Stier présente son recueil de photos issues d’un voyage de quatre ans à travers des laboratoires scientifiques en Europe et aux Etats-Unis. "J’ai une fascination étrange de tout ce qui est scientifique", explique-t-il. "Tellement de chose que nous ne comprenons pas peuvent être excitantes." Cela pourrait être la devise de ses clichés.

Le photographe Londonien a photographié des expériences en cours sans nous donner la moindre explication. Le but étant d’interpeller le curieux : "Il y a un certain potentiel dans ses photos, que se passe-t-il ?, que va-t-il se passer ?" Daniel Stier s’est souvent retrouvé au cœur d’expériences réalisées par des universitaires qui ont du mal à boucler leur budget et font donc avec ce qu’ils ont. "Il n’y a pas de l’inox et des objets high-tech partout", résume le photographe. Son livre photo, "Ways of Knowing" (que nous pourrions traduire par "Les chemins du savoir") est actuellement présenté à Hambourg jusqu’au 4 septembre.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle