Les folles ambitions d'ENI sur le marché du gaz français

Après le rachat du distributeur français Altergaz en 2010, le groupe italien ENI vise 500 000 ménages abonnés à ses offres de gaz en France d'ici à 2016.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les folles ambitions d'ENI sur le marché du gaz français

Déjà fournisseur d'électricité pour les professionnels en France, la société nationale italienne des hydrocarbures ENI entend bien ne pas s'arrêter en si bon chemin de notre côté des Alpes.

Lors d'une conférence de presse tenue ce mercredi 9 octobre à Paris, Umberto Vergine, patron d'Eni Gas & Power, la division de fourniture de gaz et d'électricité du groupe, a affiché ses ambitions en France : "Nous voulons être un acteur majeur sur le marché professionnel et résidentiel, avec un objectif de croissance de 50 % de nos ventes d'ici 2016", a rapporté l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Grâce au passage définitif de l'opérateur Altergaz sous sa marque début octobre, ENI entend profiter de la manne et multiplier par trois son nombre de clients pour atteindre 500 000 utilisateurs en 2016.

Selon l'AFP, le groupe a lancé dans la foulée quatre nouvelles offres résidentielles, dont l'une d'entre elles propose une remise de 6 % par rapport au tarif réglementé de GDF Suez.

Et il n'y a pas que la France qui intéresse l'Italien. ENI dit en effet cumuler plus de 9 millions de clients dans toute l'Europe, et viser les 12.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS