Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[Les films industriels de Noël] Johnny 5, le cadeau de Noël dont les geeks ont rêvé

Cédric Soares ,

Publié le

Johnny 5, grand robot maladroit et enfantin, ex arme secrète militaire du film Short Circuit, a été le compagnon idéal de toute une génération de geeks. Une place lui est encore réservé sous leur sapin.  

[Les films industriels de Noël] Johnny 5, le cadeau de Noël dont les geeks ont rêvé

Film mythique des années 1980 pour les geeks, Short Circuit retrace l’épopée de Johnny 5, un robot militaire. Frappé par la foudre, sa programmation s’en retrouve fortement altérée. La machine de guerre devient un grand enfant perdu assoiffé de connaissances qui répète à qui veut bien l’entendre « Numéro 5 vivant ». Un compagnon idéal que de nombreux petits et grands se verraient bien, encore aujourd’hui,  recevoir en cadeau pour les fêtes de fin d’année. 
 
D’un point de vu pratique Johnny 5, avec ses chenilles, est tout-terrain. Son équipement comprend un parachute et lors des longs trajets ils est capable de prendre le volant. Ses compétences en mécanique, électronique et informatique n’ont pas leur pareil. Il est capable de démonter entièrement une voiture en moins de deux minutes, reprogrammer ses congénères ou assembler un sosie. Ne comptez par contre pas trop sur ses dons culinaires. Le robot à beau être d’un incroyable bonne volonté, il n’est pas très doué.
 
Ce qui fait surtout le charme de Johnny 5 c’est son innocence et son humeur juvénile et espiègle. Laisser le une nuit devant la télévision et il sera capable de vous rejouer les scènes des grands classiques du cinéma. D’ailleurs, depuis qu’il a visualisé Saturday Night Fever, il est devenu un cavalier hors pair. Chaque rencontre avec un animal se solde par une séance d’imitation et ce facétieux acolyte ne rate pas une occasion pour se déguiser. Dernier détail mais pas des moindres, son look lui donne des faux airs de Wall-e. 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle