[Les films industriels de Noël] Gremlins, 5 fausses bonnes idées de cadeaux de Noël

Offrir un Mogwaï s’avère être un cadeau à double tranchant dans le films Gremlins. 5 autres fausses bonnes idées de cadeaux se cachent dans le film de Joe Dante sorti en 1984. En espérant que vous ne les ayez pas trouvés sous  votre sapin. 

Partager
[Les films industriels de Noël] Gremlins, 5 fausses bonnes idées de cadeaux de Noël
Randall, patriarche de la famille Peltzer pensait bien faire en offrant Gizmo, le si mignon Mogwaï, à son fils Billy. Malheureusement, le cadeaux fut désastreux... En témoigne l'invasion de leur ville Kingston Falls par une orde de Gremlins en furie. Le personnage est un inventeur farfelu qui se définit de la sorte « Des idées fantastiques pour un monde fantastique. Avec moi l’illogique devient logique » . Le film de Joe Dante sorti en 1984 offre un tour d’horizon de ses trouvailles. La rédaction en a sélectionné cinq, autant de fausses bonnes idées de cadeaux de Noël.
La salle de bain de poche
Pour Randall Peltzer « C’est l’invention du siècle, plus besoin d’emporter des valises trop lourdes quand vous voyagez. ». Dans un volume a peu près équivalent à un ancien combiné téléphonique sans fil, l’objet regroupe un miroir pour se raser, une brosse à dent et son dentifrice, un coupe ongle ainsi qu’une lime. Mauvaise surprise, la pression du dentifrice est mal calibré. Toute tentative de brossage de dent se soldera par un barbouillage en règle du haut que vous portez.
Le casseur d’oeufs automatique
Imaginez un peu, une machine qui permettrait de pouvoir casser des oeufs à la chaine pour toutes vos préparations culinaire. Autant de temps gagné sur vos tortillas ou votre pate à crêpes. C’est sans compter sur un problème de maintien des oeufs dans le réservoir. Résultat le premier cassé entraine tous les autres à s’écraser irrémédiablement dans le récipient en sortie
L’épluche-presse fruits
Bien moins encombrant et plus simple à utiliser qu’un extracteur de jus. Ils suffit de mettre quelques oranges dedans pour que l’appareil sorte instantanément un jus de fruit. Dommage que l’épluche-presse fruit ait temps de mal à viser votre verre. Après utilisation vous aurez toujours aussi soif et aurez repeint votre cuisine.
L’exterminateur de mouches rotatif
La guerre contre les insectes peut s’avérer épique. Ces petites bêtes ont tendance à résister de plus en plus aux produits que l’on utilise. Pour cette raison Randall Peltzer a inventé l’exterminateur de mouches rotatif. Trois tapettes à mouches montées sur un moteur s’activent à faire des moulinets à grande vitesses lorsque l’utilisateur presse la gâchette de l’engin. Visuellement c’est très impressionnant, mais au final assez peu efficace. Tout nuisible volant aura pris la poudre d’escampette dès la mise en marche.
Le cendrier sans fumée
Rien de pire que la fumée de cigarette qui envahit votre salon ou l’odeur du tabac froid. Et si votre cendrier pouvait aspirer et contenir ces deux désagréments. Malheureusement avec le modèle Peltzer, le répit n’est que de courte de durée. Lors de sa vidange, vous serez assailli par un nuage pestilentiel bien plus dense et persistant que l’accumulation de tous les mégots consommés.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS