Les fibres de Lenzing sont biodégradables dans l’eau, le sol et le compost

Partager
Les fibres de Lenzing sont biodégradables dans l’eau, le sol et le compost

Le groupe autrichien Lenzing a reçu, par le biais du laboratoire indépendant Organic Waste Systems (OWS), la confirmation de la biodégradabilité complète de ses fibres. Les fibres de viscose, Modal et Lyocell produites par le groupe sont biodégradables dans tous les environnements naturels et industriels : dans le sol et le compost ainsi que dans les eaux douces et marines. Un point important a été soulevé par le groupe : la biodégradabilité de leurs fibres dans l’eau contrairement aux fibres synthétiques en polyester. En effet, ces dernières posent problème pour les stations de traitement des eaux usées, et sont de potentiels déchets marins, augmentant ainsi les risques de pollution.

Un moyen de lutte contre la pollution plastique

« Le groupe Lenzing applique un modèle d’entreprise véritablement circulaire, basé sur la matière première bois renouvelable, pour produire des fibres biodégradables qui reviennent à la nature après utilisation. Ce cycle complet constitue le point de départ de la valeur fondamentale de la durabilité intégrée à la stratégie de notre entreprise et constitue la raison d’être de notre société », a déclaré Stefan Doboczky, directeur général du groupe Lenzing. Les industries du textile sont confrontées à d’énormes défis en matière de déchets, notamment avec les fibres issues de matières plastiques. C’est pourquoi les fibres biodégradables constituent une véritable alternative pour lutter contre la pollution.

Sujets associés

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Projeteur Génie Civil BIM F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS