Les ferries SeaFrance ne reprendront pas les traversées

Le médiateur n’a pas réussi à trouvé un terrain d’entente entre les administrateurs judiciaires et les syndicats lundi 28 novembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Les ferries SeaFrance ne reprendront pas les traversées

Alors que l’on s’attendait à un déblocage du dossier, la médiation a finalement échoué lundi soir. Et le trafic en Manche, interrompu depuis le 15 novembre, n’a pas repris.

"Il n'y aura pas d'accord de médiation. Les précisions apportées (par les administrateurs, NDLR) à ce qui était envisagé vendredi rendent inacceptable tout accord", a indiqué Me Philippe Brun, avocat de la CFDT. Les syndicats proposent de reprendre la société via une coopérative ouvrière et réclament une reprise des traversées.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"C'est une grande déception, on pensait pouvoir être constructif sur ce sujet, apaiser les uns et les autres en montrant qu'il fallait tous se tourner vers la coopérative ouvrière, or manifestement ça n'intéresse personne", a regretté Philippe Brun.

L’accord entre les deux parties aurait dû permettre de réaliser un bilan technique des 4 navires de la compagnie de ferries avant qu’ils ne reprennent la mer.

En effet depuis le 15 novembre, les ferries n’ont pas quitté le quai. Les syndicats auraient menacé de couler des navires, la direction a donc pris la décision d’interrompre le trafic. Le lendemain, le tribunal de commerce de Paris prononce la liquidation judicaire de SeaFrance, une décision reconduite par les administrateurs judiciaires de SeaFrance.

De nouvelles offres de reprise peuvent être déposées d’ici au 12 décembre.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS