Les femmes plus nombreuses à l’Assemblée nationale, mais dans l’industrie ?

De nombreuses femmes vont entrer au Palais Bourbon remontant ainsi un peu la représentativité féminine en politique. Dans l’industrie aussi, il y a un problème de mixité mais surtout beaucoup de talents cachés que l’Usine Nouvelle veut s’attacher à révéler.

Partager

Les femmes plus nombreuses à l’Assemblée nationale, mais dans l’industrie ?

Aujourd’hui, 155 femmes se sont réveillées députées de la République française. C’est mieux que dans la précédente assemblée, beaucoup mieux : 45 % de plus. La moitié de l’humanité ne fait pas encore la moitié du palais Bourbon mais en constitue désormais un peu plus du quart.

Il existe un autre secteur où les femmes sont moins nombreuses que les hommes, c’est l’industrie. Les inégalités de salaires y sont persistantes, comme le montrait notre dernière enquête rémunération et le pourcentage des femmes dans les écoles d’ingénieur et les filières scientifiques des universités n’augmentent pas voire baisse légèrement. Pourtant, le secteur ne manque pas de talents féminins qui innovent, créent des entreprises, mènent des projets stratégiques dans les entreprises, financent des initiatives industrielles...

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Mais restant discrètes, les femmes de l’industrie ne font pas la une des médias, et continuent souvent d’œuvrer dans l’ombre sans entraîner les jeunes générations. C’est pour les révéler que L’Usine Nouvelle lance le premier trophée des femmes de l’industrie.

Ce trophée mettra en lumière 8 parcours d’exception avec le trophée de l’industrielle de l’année, de la femme entrepreneur, de la femme de production, de la femme de projet, de la femme de R&D, de la femme d’innovation, de la femme de chiffres et de la femme au début prometteur.

Mesdames sortez du bois, Messieurs soyez fairplay avec vos collègues, inscrivez-vous et faites inscrire ces femmes qui font le sel de l’industrie. Les dossiers de candidature doivent être remis le 29 juin 2012.

Informations et document d’inscription sont disponnibles sur le site de L’Usine Nouvelle.

Anne-Sophie Bellaiche Cheffe du service Economie et Social
Anne-Sophie Bellaiche

Partager

SUR LE MÊME SUJET
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS